FORUM FREEBORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

P2P La piste de Pipay 1998-2018 - Par "Descendeurs des Environs 69"

Aller en bas

P2P La piste de Pipay 1998-2018 - Par "Descendeurs des Environs 69" Empty P2P La piste de Pipay 1998-2018 - Par "Descendeurs des Environs 69"

Message par Nana Lun 28 Mai - 19:09

Hello, ça va bouger potentiellement tout l'été à Pipay !

Du Freeride sur certaines journées:
organisation, assurance, route sécurisée et fermée, camion de remontée, talkie-walkie dans les virages, repas et tutiquanti.


Les adhérents-usagers P2P-DDE : Inscriptions aux descentes
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le commissaire-rider : de 20 a 100 places
---------------------------------------------------------------------------------------
Prix : 25€ la journée, assurance comprise dans le prix d’inscription/jour
5€ adhésion DDE (annuelle, à régler avec la première inscription)
Une carte d’adhérent vous sera remise, vous devez l’avoir sur vous a chaque descente
Ma fonction : m’éclater, mais pas trop... pour signaler d’éventuels soucis sur la route (chute, blessure grave, etc..) il vous faudra disposer pour descendre de deux foulards(20x20cm mini)
Un jaune : on freine !
un rouge : on s’arrête !!!
prendre soins d’un blessé et bloquer les descendeurs/faire contourner le blessé en attendant le camion balai (staff P2P) !!!

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Le Staff P2P-DDE
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les référents P2P-DDE : 1 à 2 personnes / jour
---------------------------------------------------------------------------------------
Membres fondateurs de la DDE, ils sont les piliers historiques avec Stéphane Baroz
Ceresa Laurent : référent P2P/directeur de course-signaleur-rider sur la saison
Verdu Benjamin : référent P2P/directeur de course-signaleur-rider sur quelques WE


Le monteur-rider : de 10 à 30 personnes max / jour
---------------------------------------------------------------------------------------
5€ adhésion DDE (annuelle, a régler avec la première inscription)
prix : Gratuit aux bénévoles-riders lors de la journée de montage ou démontage
Ma fonction : donner la main pour installer/ranger le matériel de sécurité, rider le reste de la journée


Le signaleur-rider : 3 personnes / jour
---------------------------------------------------------------------------------------
5€ adhésion DDE (annuelle, à régler avec la première inscription)
prix : Gratuit aux signaleurs-riders,
Je suis titulaire d’un permis de conduire, que j’envoie à mon inscription a l’équipe P2P
( contact.p2p@dde-asso.fr)
Ma fonction : j’assume le poste de signaleur à l’arrivée (fermeture/ouverture de la route), sur un ou deux des trois créneaux horaires, le reste du temps je « ride » en commissaire -rider


Le chauffeur-rider : de 3 à 9 personnes / jour
le nombre de chauffeur dépend du nombre d’inscrits (1 camion pour 30 riders max)
---------------------------------------------------------------------------------------
5€ adhésion DDE (annuelle, à régler avec la première inscription)
prix : Gratuit aux chauffeurs-riders,
J’envoie une copie de mon permis dès mon inscription a l’équipe P2P(contact.p2p@dde-asso.fr)
Ma fonction : j’assume le poste de camion balai, je remonte les riders, sur un ou deux des trois créneaux horaires, le reste du temps je « ride » en commissaire -rider

le directeur de course-rider : de 1 à 3 personnes max / jour
Poste assumé par les référent P2P: laurent Ceresa/PP ou benjamin Verdu sauf exception
---------------------------------------------------------------------------------------
prix : Gratuit aux directeurs de courses-riders
J’envoie une copie de mon permis dès mon inscription a l’équipe P2P( contact.p2p@dde-asso.fr)
Ma fonction : j’assume la gestion globale de la journée de l’accueil, briefing, départ, coordination du staff, et fermeture ouverture de la route, j’ai peu ou pas de chance de rider pour que ça se déroule crème ...

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Tous les postes de bénévoles (signaleur, chauffeur, etc..) sont en nombre limités donc pensez a vous inscrire à temps (contact.p2p@dde-asso.fr)
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

PISTE 2 PIPAY « par & pour les riders »
1998-Célébrons 20 ans de bonheurs-2018
" Se faire PIPAY, on ne s'en lasse jamais"


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Planning d’ouverture été 2018 de la Piste de Pipay
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Juillet : 9 jours
---------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 10 : 8h montage de la sécurité, test de la route pour et uniquement l’équipe de bénévoles-riders jusqu’à 19H
mercredi 11 et jeudi 12: accueil des commissaires-riders des 10h30
« La fête du Slip » Week end du V13/S14/D15: accueil dès 10h30
lundi 16 et mardi 17: accueil dès 10h30
mercredi 18: 13h30 – 15h gavage sur la route pour l’équipe de bénévoles-riders et Démontage de la sécurité

Août : 15 jours
---------------------------------------------------------------------------------------
Jeudi 2 : 8h montage de la sécurité, pose repas, et test de la route
pour et uniquement l’équipe de bénévoles-riders jusqu’a 19H
« Le Pâté » Week end du V3/S4/D5 : accueil dès 10h30
Lundi 6 jusqu’au jeudi 9 : accueil dès 10h30
« La Croûte » Week end du V10/S11/D12 : accueil dès 10h30
lundi 13 jusqu’au mercredi 15: accueil dès 10h30
Jeudi 16 : 13h30 – 15h gavage sur la route pour l’équipe de bénévoles-riders et Démontage de la sécurité

Août/Septembre : 5 jours
---------------------------------------------------------------------------------------
Jeudi 30 Août : 8h montage de la sécurité, pose repas, et test de la route
Pour et uniquement l’équipe de bénévoles-riders jusqu’à 19H
« lemmings party » Week end du V31/S1/D2 : accueil dès 10h30
Lundi 3 : 13h30 – 15h gavage sur la route pour l’équipe de bénévoles-riders et Démontage de la sécurité

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Programme journée
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

10h30 : accueil /briefing 13h/15h : Descentes
15h/15h30 : Pose syndicale 15h30/17h30: Descentes
17h30/18h: Pose syndicale 18h/20h: Descentes

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Tarifs
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

25€ la journée, assurance comprise dans le prix d’inscription/jour
5€ adhésion DDE (annuelle, à régler avec la première inscription)
Gratuit aux signaleurs-riders, chauffeurs-riders, directeurs de courses-riders
Rappel inscriptions limitées : à 100 places par jour pour les commissaires-riders
6 places par jour pour les signaleurs-riders et 6 places par jour pour les chauffeurs-riders
Camping : dans son véhicule sur le parking, ou aux environs. les sanitaires de la stations sont accessible. Mais aussi au camping des 7 laux ( au col des ayes) 04 76 71 02 69
Restauration : en coordination avec le restaurant le Farinaud, 04 76 08 75 75, vous pourrez sur le site DDE69 réserver votre repas sous 2 formules : la rider a 12€ ou la totale pour 17,90€.
À proximité : location d’appartement sur Prapoutel, boulangeries, etc.


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// # P2P

J'y passerai bien, même si cela signifie que sur les jours sélectionnés, s'il y a assez d'inscrits, le ride sur la route sera payant.

Bien à vous Smile
Nana
Nana

Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum