FORUM FREEBORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partage de rush.

2 participants

Aller en bas

Partage de rush. Empty Partage de rush.

Message par eatman Dim 22 Avr - 22:10

Hello all.

L'été arrive, les sessions vont se faire de plus en plus nombreuses et le même problème reviendra comme toujours : Comment faire passer les rush?
Je vous propose la solution toute simple suivante à savoir les torrents.
Bien que souvent associé aux vilains pirates, les torrents restent parfaitement légaux lorsqu'il s'agit de partager des données qui ne sont pas soumises aux droits d'auteur.


  1. Vider les rushs de la caméra dans un dossier qui ne bougera pas (si vous les déplacez par la suite, le client Torrent ne sera plus capable de les retrouver et il faudra recommencer la manœuvre),
  2. Lancer un client torrent (uTorrent, Transmission, n'importe quoi),
  3. Dans les menus (Fichier chez moi), trouver "Créer un nouveau Torrent",
  4. Trouver une liste de tracker torrents publiques et les copier/coller dans la fenêtre de création de fichier Torrent.
    J'utilise la liste trouvée sur http://www.torrenttrackerlist.com/torrent-tracker-list/,
  5. Validez la création du fichier torrent,
  6. Validez l'ajout du torrent pour le partager.


Il ne vous reste plus qu'à faire passer le fichier torrent par n'importe quel moyen que ce soit le mail, messenger ou autre.

eatman

Messages : 50
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Partage de rush. Empty Re: Partage de rush.

Message par Guitwo Dim 22 Avr - 22:35

le principe me plait beaucoup...
Avec mon Fabien Bien, on partage par le Drive de Google... ça marche bien aussi et ça a l'avantage d'avoir une visionneuse avant le téléchargement... du coup tu peux voir et choisir ensuite quels rush tu télécharge.
Guitwo
Guitwo

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partage de rush. Empty Re: Partage de rush.

Message par eatman Dim 22 Avr - 22:46

Ouaip.
L'avantage des torrents c'est que plus il y a de monde qui télécharge, plus ça va vite étant donné que chacun prend et donne aux autres.

À l'inverse, les clouds ont l'avantage que une fois en ligne, les fichiers sont disponibles tout le temps. Pas besoin de garder son ordi allumé pour partager. Par contre le premier upload prend des plombes.

eatman

Messages : 50
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Partage de rush. Empty Re: Partage de rush.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum